[TRAD] 07.01.11 JYJ – Via leur Music Essay, ils parlent de leur querelle avec SM « Un emprisonnement qui n’était pas un emprisonnement »

28 Jan

Le groupe JYJ a montré ses sentiments sur sa discorde avec leur ancienne agence, SM, attirant beaucoup d’attention.

Dans le Music Essay de JYJ, ‘Their Rooms Our Story’, les pensées franches des membres par rapport à leurs résolutions pour les activités de JYJ, leurs sentiments concernant les concerts en Amérique et le premier concert en Corée etc sont inclus.

Aussi, ils ont révélé leurs sentiments concernant leur querelle avec SM par leurs essais et leurs chansons composés par eux-mêmes.


En particulier, la chanson de Park Yoochun «Song Without a Name (Une chanson sans nom) », inclus ses émotions les plus franches. , sans aucun ajustement, sur la discorde de TVXQ avec SM et leur nouveau début. On s’attend à ce que beaucoup soit surpris.

Park Yoochun a expliqué cet chanson en disant, « Il y a beaucoup de choses que j’ai gardé dans mon esprit mais que je ne voulais pas le dire à haute voix. Parce que nous étions une famille. Mais maintenant, je veux le dire. Je veux vraiment le dire. Sur rien d’autre, mais sur notre histoire. »

Voici une partie des paroles qu’il a écrit:

En 2003, pendant plusieurs mois, nous avons terminé nos répétitions, et les membres ont facilement gagné la première compétition.
En ce mois de 2004, nous avons eu tellement de prix pour Débutants, mais nous ne pouvions pas être satisfaits.
Nous n’étions pas capables de supporter encore plus et nous avons commencé à en vouloir encore plus.
En 2005, nous avons débuté au Japon, et nous pensions que ça allait être aussi facile qu’en Corée.
Mais lorsque notre premier single a été vendu à 4000 copies, notre confiance a chuté.
Notre japonais n’était pas assez bon,
Chaque jour, les endroits où nous vivions dans notre compagnie était un emprisonnement qui n’était pas censé être un emprisonnement.
De la solitude extrême, des larmes, de la rage; tout cela a réussi à nous unir.
Même si les choses devaient arriver par chance, nous avions dit que nous ne nous quitterions pas… »

Aussi,

« Parce que comparé à n’importe quel type de tristesse, nous étions heureux.
Jusqu’à la fin, nous n’avions pas abandonné et sommes revenus en courant.
Avec plus de force que jamais.
Comme nous nous attendions, une raison.
Tu as déjà changé (Tu ne pourras jamais rester dans cet endroit)
Je vais te tourner le dos en premier (Je n’ai pas pu m’arrêter de pleurer.) »

Kim Junsu a qualifié SM de « famille » et a utilisé le titre de l’essai « Our Story » pour révéler leurs complications avec SM.

Kim Junsu, dans son essai, « Parce que nous pensions que nos actions allaient blesser notre famille, nous avons agit avec précaution et avons inconditionnellement suivi les mots de notre famille. (Omis)
Un jour, nous avons découvert beaucoup trop de vérités. Nous, qui étions des enfants avec de grands corps, avons été jeté dans le chaos par ces vérités et nous étions incapables de contenir notre colère. »
Par la suite, « La famille que nous avons connu pendant cette période n’était pas la famille que nous pensions être. Nos cœurs étaient détruits et nous nous sentions malades. » a expliqué pourquoi ils ont quitté SM métaphoriquement.

Au milieu de son essai, Kim Junsu a dit, « Malgré les obstructions que nous avons subis par les personnes qui étaient censées être notre famille, avec l’aide de notre nouvelle famille, nous sommes maintenant capable de chanter encore une fois. »

D’un autre côté, les complications entre JYJ et TVXQ ont encore été rapportées sur Twitter.

U-know Yunho de TVXQ, dans la session ‘Remerciement à’ de leur album sorti le 3, il a dit, « Le deuxième départ de TVXQ. Commence maintenant. » Ces paroles ont été la cause d’un vacarme.

Kim Junsu, sur son compte Twitter personnel, a écrit, « Je croyais que nous avions le même ennemi mais on dirait bien que ce n’était pas l’ennemi de tous. Même si nous étions séparés, ce n’était pas censé être comme cela Hyung. N’avions-nous pas les mêmes pensées? », exprimant sa déception.

Le 7, Shim Jaewon de BlackBeat, qui est maintenant chorégraphe pour SM, a dit sur son twitter, « Qui montre qui du doigt. Ne prétends pas être bouleversé. Qui est celui qui est vraiment blessé. Tu es tellement ingrat. » qui a rendu la situation exposée à d’autres artistes.

Crédits: Daum
Traduction anglaise: Christabel88@DBSKnights
Traduction française: BlueCassie
Partagé par: DBSKNights + BlueCassie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :