[TRAD] 11.01.11 Interview avec Junsu et Brad Little – 10 000 tickets ont été vendus en 5 minutes pour Tears of Heaven!

19 Fév

La comédie musicale Tears of Heaven, qui va être présentée le 1 Février au Haeorum Theatre of the National Theatre of Korea, est la chose la plus attendue de 2011. Cela a pris 3 ans, rien que pour planifier cela. Le cout de la production dépasse les 500 millions de Won. Frank Wildhorn est le compositeur, les metteurs en scène inclus Gabriel Berry et d’autres créateurs qui sont la crème de la crème dans le monde de Broadway. Pour faire des allers-retours dans 5 pays (Amérique, Angleterre, République Tchèque etc.), ce n’est pas facile pour l’équipe et l’équipe créative de s’ajuster.

L’histoire de « Tears of Heaven » prend place au Vietnam. C’est un triangle amoureux entre une femme japonaise, un soldat coréen et un colonel américain. Depuis le stade des planifications, ils avaient l’intention d’étendre cette comédie musicale au reste du monde.

Il est aussi exceptionnel que l’OST soit révélé avant le début des performances. Comparé à tout autre chose, le fait que le meilleur acteur de comédie musicale Brad Little (47 ans) et Kim Junsu (Xiah Junsu, 24 ans), qui gagne de la popularité en tant qu’acteur de comédie musicale, se tiendront sur le même scène est devenu un grand sujet de conversation.

« Je suis jaloux de Kim Junsu » – Un étranger apparaît dans une comédie musicale coréenne? C’est un autre point utile de noter sur Tears of Heaven. Brad Little tient le rôle d’un Colonel américain. C’est pour cela que ça va être aussi réel que possible. Parce que Brad Little allait être l’acteur, il n’y avait aucune objection concernant cette décision.

Brad Little a joué le rôle principal dans Le Fantôme de l’Opéra 2200 fois et il est une figure très en vue dans le monde de Broadway en tant qu’acteur avec les meilleurs capacités. Sa personnalité généreuse et sa voix grave qui attirent le public fait trembler le coeur des gens. Il était aussi en Corée lors d’une représentation du Fantôme de l’Opéra en 2005, et durant celle de « Jekyll and Hyde » en 2009, et a sécurisé une base de fans qui croit en lui.

L’interview de Little et Kim Junsu a pris place le 10 au Namsan Art Center de Seoul. La première question était, « A cause de la différence de langue, il y avait il des difficultés de communication?

Kim Junsu a dit, « Je ne pense pas qu’un soldat coréen qui a été envoyé au Vietnam sera capable de bien parler anglais. Je pense que ce serait beaucoup plus naturel si je manquais de qualification dans cet aspect et donc j’ai fait cela avec une attitude confortable, sans essayer trop dur ».

Brad Little a dit, « Dans le script en lui-même, il n’y a pas de problème. Mais pour être honnête, en travaillant, il y avait beaucoup d’inconvénients. Cependant, la tension à cause de la différence de langage et de culture me rend excité. C’est aussi intéressent de connaître du « Coranglais ». Je voudrai encore faire parti de comédies musicales coréennes dans le futur. »

Commençant en 1988 avec « Anything Goes », Little est un vétéran avec 23 ans d’expérience. De l’autre côté, Kim Junsu a apprécié la grande popularité en Asie en tant que TVXQ, mais via la participation dans la comédie musicale « Mozart! » l’année dernière, c’est sa deuxième comédie musicale en tant que débutant. N’y aura-t-il pas une différence?

Little a dit, « (Kim Junsu) joue avec tellement de passion que je suis jaloux de lui. » Il a ajouté, « Les parties de lui qui attire les femmes sont biens au point que je voudrais être lui. »

Kim Junsu a dit, « C’est vraiment un honneur pour moi de pouvoir être sur la même scène que Little, celui que je pouvais seulement voir en vidéos. Même en jouant des parties banales, (Little) est vraiment sincère, même sur les choses les plus petites. Lorsqu’il fait l’énervé, même la salle de répétition devient gelée. Il sort de l’énergie intense et j’ai l’impression d’être coincé dans son jeu d’acteur. Je voudrai imiter sa voix, sa capacité de se connecter avec d’autres acteurs, la façon dont il prend soin de sa santé etc. »

« Je veux guider cette sincérité » – Little semble être devenu à moitié coréen. « Les Kimbabs, les Pancakes au Kimchi, et les Bulgogi sont délicieux. » Il est au courant que son surnom est « Bread Ahjussi » puisque son nom est similaire au mot anglais Bread.

Comme on s’y attendait, tout le monde veut connaître le secret pour bien chanter.
Little a dit, « J’essaye de lire les paroles de façon répétitive beaucoup de fois. Ensuite, un rythme distinctif se créé. C’est ce que j’utilise pour soutenir la mélodie. Ce n’est pas le problème de chanter de la manière la plus cool, mais il faut se demander comment vous serez capable de délivrer cela (au public) de façon à ce que la magie des chansons de la comédie musicale se manifeste. » Il a aussi suggéré qu’il voudrait plus tard prendre part dans « The Man of La Mancha ».

Kim Junsu a déjà vendu 45000 tickets via ses 15 performances de « Mozart! ». Sa capacité à vendre des tickets, cette fois, reste inchangée. A la fin de l’année dernière, durant le premier round des ventes de tickets, 10 000 tickets ont été vendus en 5 minutes, créant un record. Il semble être absorbé dans les comédies musicales.

« L’énergie, la force et la joie que la comédie musicale dégage coule dans mon coeur. Ne pas être moi-même, mais se transformer dans une autre sorte de rôle, et ce n’est pas seulement un jeu d’acteur, mais aussi de la danse, bouger et se comporter d’une façon selon les chansons, et par cela, je pense que la comédie musicale est remplie avec tous les aspects des arts. »

Junsu a aussi clairement dit la différence entre cela et chanter en tant que chanteur, « Dans le passé, lorsque je chantais, je l’ai simplement fait en montrant mes capacités. Mais en faisant la comédie musicale, j’ai appris à quel point la vertu du ‘contrôle de soi’ est important. »

Junsu n’a pas caché qu’il se sentait ennuyé en ce qui concerne le casting des stars et le revenu élevé. « Même si je suis acteur de comédie musicale… si une jeune personne qui n’a jamais fait de comédies musicales avant devait venir soudainement et devenir le personnage principal, alors, je ne pense pas que ce serait bien. Mais ce n’est pas le problème de comment je vais être capable de faire cela, n’est-ce pas. Lorsque je répète, lorsque je suis sur scène, ce n’est pas juste une question de le faire brièvement, je montre vraiment que j’essaye de mon mieux. Et les autres me donnent alors la réplique en montrant cela, je ne pense pas qu’il y ai un autre moyen. »

Kim Junsu a utilisé le mot ‘sincérité’ beaucoup de fois. « Depuis que je suis jeune, j’ai rêvé de devenir acteur de comédies musicales. Même si je suis encore incompétent, j’aimerai être reconnu en tant qu’un acteur de comédie musicale correct. En possédant de la sincérité et de l’attachement envers cela, je me concentre sur la comédie musicale. Je vais montrer que je fais un grand pas. »

Source: http://news.joinsmsn.com/article/901/4907901.html?ctg
Traduction anglaise: Christabel88@DBSKnights
Traduction française: BlueCassie
Partagé par: DBSKNights + BlueCassie

Laisser un commentaire

