[TRAD] HoMin tiennent une Conférence de Presse révélatrice

23 Fév

Après un hiatus de 2 ans hors de l’industrie de la musique coréenne, TVXQ ont fait un retour triomphant la semaine dernière. Le 12 janvier, les membres Yunho et Changmin ont tenu une conférence de presse pour discuter de différents problèmes autour de leur comeback.

Yunho a commencé, « Nous sommes revenus après 2 ans et 3 mois, et j’ai été plein d’émotions lorsque j’ai vu le nombre de fans qui sont venus. Je voulais montrer à tout le monde un live génial et j’ai travaillé dur pour atteindre cela, mais malheureusement, j’ai attrapé un rhume. Même si j’ai reçu des traitement de perfusions intraveineuses, ma voix ne s’était toujours pas amélioré le matin, alors je me suis beaucoup inquiété. Ca ne s’est toujours pas amélioré jusqu’à maintenant. »

Changmin a ajouté, « Je ne pense pas que j’étais aussi nerveux que je ne le pensais. C’était vraiment excitant et drôle. »

Lorsqu’on leur a demandé les efforts qu’ils ont du faire en tant que TVXQ à deux membres, Yunho a répondu, « En nous préparant pour l’album avec seulement deux membres, j’ai pensé que je devais être à la hauteur du niveau de TVXQ. TVXQ était connu pour ses fortes performances et ses lives, donc nous ne pouvions nous relâcher à aucun moment. Nous avons apporté beaucoup de changements en ce qui concerne les notes aiguës, et nous avons échangé les parties dans différents genres. »

Changmin a dit, « Porter le nom de TVXQ à deux membre donne la pression. Depuis nos débuts, Yunho Hyung était connu pour sa danse, donc je ne voulais pas rabaisser la performance. En d’autres mots, je ne voulais pas perdre par comparaison (Rires). »

Sur le sujet de la danse,le journaliste a parlé du point unique de leur chorégraphie, lorsqu’ils ‘abaissent’ la tête de leurs danseurs. Yunho a développé, « Nous avons entendus que les voix pour cet album étaient similaires à celles de nos anciens albums. Nous avons essayé d’enquêter sur différents moyens de montrer notre force via la chorégraphie, et donc nous avons amené des danseurs talentueux. En mettant des mouvements dictés par le rythme, nous avons essayé de faire en sorte à ce que la chorégraphie exprime la dignité de TVXQ et qu’elle envoie ce message: ‘Nous allons prendre le contrôle de la scène’ ».

Les journalistes ont ensuite parlé des liens forts entre TVXQ et leurs labelmates. Changmin et Yunho ont tous les deux révélé, « Au moment de notre comeback, Lee Soo Man nous a envoyé un message disant que nous étions des ‘jackpot’. Il nous a donné son soutien, et nous a demandé de faire de notre mieux à partir de maintenant. Yoo Young Jin pense aussi précieusement de TVXQ. Le fait qu’il est à notre côté nous donne une source de force. BoA et Kangta ont aussi regardé et passé en critique notre première diffusion. »

Ensuite, quelle est la relation entre Yunho et Changmin? Changmin a répondu, « Notre relation est devenue plus forte durant ces deux années. Sa personnalité est complètement à l’opposé de la mienne, donc il y avait quelques conflits, mais je suis devenu vraiment affectionné envers lui et j’en suis venu à le comprendre et à accepter qui il est. »

Yunho a répondu, « Si je suis comme le feu, Changmin est comme la lumière. Il est vraiment comme ma femme. Nos personnalités ont commencé à être en accord, et en résultat nous somme devenus plus proches. N’y a-t-il pas de rayons de lasers venant de nos yeux, sur scène? Nous avons travaillé dur pour préparer quelque chose qui allait faire en sorte que les gens arrêtent de nous regarder avec des yeux inquiets. , et aussi pour ne pas nous décevoir. Nous en sommes arrivés à nous comprendre comme un couple marié. »

L’interview s’est tournée vers un sujet très sensible: JYJ.

Calmement, Yunho a dit, « Pendant 2 ans et 3 mois, j’ai attendu ces 3 amis. Puisqu’ils ne sont toujours pas là, j’ai pensé que quelqu’un devait protéger TVXQ au lieu de juste continuer à attendre. TVXQ a été créé grâce aux efforts cumulés par une compagnie nommée SM Entertainment, 5 membres, et nos fans. Pour être sûr que ce ne sera jamais oublié, nous avons pensé que c’était le meilleur moyen de protéger TVXQ. »

Il a continué, « J’ai toujours eu un esprit positif, mais il est devenu encore plus positif maintenant. Pendant ce temps difficile, je prenais juste une bouteille d’eau et je prenais le métro sur les 7 lignes; des fois, j’allais même faire de l’escalade en montagne. J’ai ressenti beaucoup d’affection pour les petites choses. Comme ça, ces difficultés sont devenus comme une sorte de ‘joie’. Je n’étais pas sur si ce chemin est le bon, mais je crois que tout marche si nous essayons dur. »

« Mes blessures personnelles, et la douleur venant de mon rôle de leader se sont rassemblées, mais je n’ai jamais demandé à quelqu’un ‘Écoute ce que j’ai à dire.’ Ce qui est déjà arrivé est trop gros pour que nous deux résolvons le problème. Je suis sur que la réponse est d’épargner nos mots en ce qui concerne la loi, et de juste travailler dur sur notre chant et nos promotions. »

Lorsqu’on leur a demandé ce qu’ils pensaient personnellement de la dispute entre JYJ et SM Entertainment, Yunho a répondu, « Je veux juste qu’ils se dépêchent et qu’ils reviennent dans TVXQ. Sous le nom de la musique, tout était bien, mais les autres promotions ont créé une différence dans les valeurs. Ces valeurs sont des problèmes personnels, et je ne veux pas me lancer dans quelque chose de verbeux à ce sujet. Je veux juste qu’ils soient en bonne santé. La seule chose que je peux leur demander est de revenir. Les trois ont franchi la ligne et sont partis trop loin pour qu’on les rejoigne. Je veux juste qu’ils résolvent leur dispute avec notre compagnie, et qu’ils se dépêchent et qu’ils reviennent. C’était difficile. Ca blesse. J’ai ressenti une sorte de ressentiment envers les gens. Opposé à la haine, j’étais blessé. Mais j’ai juste tout accepté. Honnêtement, je n’avais pas le temps de ressentir de la haine envers quiconque. »

« Une fois, j’ai rencontré un jeune enfant et je lui ai demandé quel était son chanteur ou groupe préféré, et il a répondu qu’il aimait SNSD. Lorsque je lui ai demandé s’il connaissait TVXQ, il a dit qu’il ne connaissait pas. C’est peut être parce qu’il est jeune, mais c’était décevant parce que nous ne faisions pas de promotions. »

Yunho a continué, « Trois sont peut-être partis, mais je ne veux pas que TVXQ soit oublié. Nous devons faire de notre mieux et prendre un bon chemin. Même si ce n’est que nous deux, nous devons protéger notre nom et notre position. »

Changmin a dit, « Les média en ont fait toute une histoire, et la situation est devenu un battle entre le côté offensif et le côté défensif. C’est clair que les personnes sont curieuses des pensées de chacun de nous 5. Ce que je veux dire c’est que nous existons tous dans cet endroit parce que nous avons partagé des moments de difficultés précieuses. »

Lorsqu’on a ensuite demandé s’il avait quelque chose à dire aux membres de JYJ, il a simplement répondu, « Non. »

Lorsqu’un journaliste a mentionné le fait que les membres de JYJ les ont contacté, Yunho a répondu, « Ce n’est pas vrai. Nous n’avons jamais reçu de contact. Et même si nous voulions les contacter, leurs numéros ont changé, donc nous n’avons peut être pas accepté les appels à cause du numéro qui ne nous était pas familier. Il y a beaucoup d’appels canulars récemment, il est difficile pour nous de décrocher à chaque appel. »

Yunho a continué, « C’est vraiment frustrant. J’espère que les médias ne rendent pas nos fans confus. Il y a tellement de bruits récemment, je suis vraiment désolé envers non seulement mes fans, mais aussi à ma famille. »

En ce qui concerne la controverse qui tournait autour des paroles de « Keep Your Head Down », Yunho a dit, « Les paroles ne sont pas vraies, donc elles ne peuvent pas être considérées comme une ‘insulte’ envers eux »

Changmin a ajouté, « Un insulte, c’est critiquer et attaquer la vérité. La chanson ne peut pas être une insulte vu qu’il n’y a pas de vérité dedans. »

En ce qui concerne le tweet tristement célèbre de Junsu, Yunhi a dit, « Lorsque j’ai lu pour la première fois le tweet de Junsu, j’ai pensé, ‘Il a fait une erreur’. Je peux me remettre de ce qu’il a dit de moi, mais d’utiliser le terme d »ennemi’ contre non seulement notre staff, mais aussi à nos seniors, n’était pas bien de sa part. »

Changmin a ajouté, « D’étiqueter non seulement Lee Soo Man, mais aussi le staff qui ont souffert pour TVXQ d »ennemi’ n’est pas respectueux en tant qu’humain. »

Les deux membres sont actuellement impliqués dans des dramas, avec Yunho dans « Poseidon » et Changmin dans « Paradise Ranch »

Changmin a dit, « Contrairement à la réponse banale ‘Ma première tentative en tant qu’acteur était difficile’, les six mois que j’ai passé à l’île de Jeju étaient une opportunité pour réfléchir. Je suis devenu plus confiant. Le temps que j’ai passé là-bas était vraiment génial pour moi, même si c’était difficile, je ne les oublierai jamais. »

Yunho a dit, « Les pourcentages de vues de mon drama, ‘Heading to the Ground’, s’est peut être littéralement écroulé au sol, mais j’ai pu m’améliorer sur mon jeu d’acteur. Je travaille dur pour montrer une meilleure image de moi-même via ‘Poseidon’, et j’essaye d’éviter de me précipiter. »

Lorsqu’on leur a demandé quels étaient leurs plans plus la fin 2011 et s’il choisiraient plutôt un award d’acteur ou un award de musique, Yunho a répondu, « Ça dépend de ce que choisit Changmin.. (Rires) »

Changmin a répondu, « Je ne veux abandonner aucun des deux. Je choisirai un award de chaque pour nous deux. Aussi douloureux que ça l’a été les deux années et 3 mois derniers, j’espère que nous obtiendront de bons résultats. Peu importe le prix que nous gagnons, je pense qu’il aura beaucoup de signification pour nous à cause du long hiatus que nous avons traversé pour l’obtenir. »

Lorsqu’on leur a demandé comme ils se sentaient d’être des seniors pour tellement de juniors se dirigeant vers le marché japonais, Changmin a dit, « Avant nous, BoA Sunbae a travaillé seule de son mieux et a obtenu de bon résultats, rendant l’avancement de TVXQ beaucoup plus facile. Je pense que j’aurai été énervé de voir que nous avions travaillé si dur pour créer cette voie et que personne ne prenne ce chemin. Heureusement, SNSD, SHINee, et Super Junior et aussi beaucoup d’autres travaillent dur pour leurs promotions au Japon, donc ça me rend fier. Je suis en quelque sorte jaloux aussi. »

Il a continué, « Le marché japonais n’est pas quelque chose à prendre à la légère, donc je suis contre les personnes qui pensent que c’est un moyen de gagner de l’argent facile. J’espère qu’ils feront leurs promotions a partir de la racine pour représenter la Corée. »

Maintenant, ces hommes ont passé l’adolescence et le sujet des petites-amies a été abordé.

Changmin a répondu, « Je suis silencieux, alors que Yunho Hyung est beaucoup plus dynamique. J’aime juste jouer à l’ordinateur et sortir avec mes amies de ma ville natale et aller prendre un verre de temps en temps. »

Yunho a répondu, « Je sors faire du bowling avec mes amis proches. Je n’aime pas boire, donc même si je vais quelques fois prendre un verre avec mes amis, je ne bois pas. »

Au moment où Yunho a ‘tué l’atmosphère’ en disant qu’il n’avait pas de petite-amie, Changmin est intervenu en révélant qu’il avait rompu avec sa copine il y a 10 mois. Lorsqu’on lui a demandé la raison de la rupture, il a donné un sourire amer et a répondu que c’était à cause de leurs promotions internationales. Et même s’ils sortaient ensemble, ils ne le rendraient pas public.

En concluant avec un message à leurs fans, TVXQ ont dit, « Nous nous sentons tellement coupable de vous avoir fait attendre 2 ans et 3 mois. Nous savons que vous étiez tous malheureux à cause de nous, donc nous allons vous montrer à quel point nous travaillons dur pour montrer une image améliorée. »

Source: Korea Economy (1) (2) (3), TV Daily (1) (2) (3), Etoday, Newsen, Everyday Economy
Crédits: Allkpop
Traduction française: BlueCassie
Partagé par: DBSKnights + BlueCassie

Laisser un commentaire

