[TRAD] 14.01.11 Les Fans de Bae YongJoon, Changmin des TVXQ, Yoochun de JYJ, et d’autres Top Stars ont fait don de 11 tonnes de riz

28 Fév

Au lieu d’offrir des cadeaux de luxe à leurs idoles, les fans ont commencé à utilisé leur pouvoir et influence pour le bien de la société. Pendant des années, les fans ont fait des dons d’argent au nom de leurs idoles et une variation de ce mouvement a gagné de la place dans la culture des fans en Corée: faire des dons de riz. Faire des dons de riz aide non seulement le receveur, mais est aussi avantageux et augmente les ventes pour les cultivateurs de riz.

En Octobre 2011, les fans de JYJ ont fait don de 8,38 tonnes de riz pour féliciter le trio d’avoir tenu leur Showcase à Seoul. Deux mois plus tard, en fin décembre, les fans de Taecyeon de 2PM ont fait don de 250 kg de riz pour l’anniversaire de la star et le début du drama « Dream High ». Durant le même mois, le fanclub des Super Junior, les E.L.F ont acheté 620 kg de riz pour Siwon, pour célébrer son anniversaire et l’évènement du tapis rouge pour « Athena: Goddess of War ». Les fans de Sungmin ont fait don de plus, en lui donnant 1,5 tonne de riz à la conférence de presse de son drama, « President ». Les fans d’autres artistes comme Lee Seungchuk, Son HoYoung de g.o.d, Kim Dongwan de Shinhwa et l’acteur An Jaewook ont aussi fait don de beaucoup de tonnes de riz par charité.

Le 13 janvier, des associations de bienfaisance « Measures Against Starvation » et « Rice Dreamy » ont annoncé un événement de charité d’une durée de 3 mois en quête de dons de riz venant du public. Même si ça ne fait seulement 2 jours que la campagne a commencé, les fanclubs de 41 top stars ont déjà donné une quantité étonnante de 11 tonnes de riz. De ces 11 tonnes, les fans de Changmin de TVXQ ont fait don de presque 50% avec un total de 5 tonnes de riz. D’autres fanclubs qui ont fait dons de grandes quantité sont ceux de Bae Yongjoon, Lee Junki, Song Changyi, No Minwoo et 2PM, Park Yoochun de JYJ, Kim Hyunjoong de SS501, Danny Ahn, Bae Subin, Krigbi, BEAST, Kim Dongwan de Shinhwa, et Seo Ingook. Au total, 41 fanclubs ont fait des dons jusqu’à maintenant.

Des concerts, comédies musicales et sorties d’OST vont avoir lieu pour cette campagne. Beaucoup de sociétés vont aussi y prêter mains. Les dons de riz vont être donnés aux famille au revenu bas, et aussi aux enfant et personnes âgées vivant seuls.

Le représentant de Rice Dreamy a dit, « Pouvoir avoir des organisation caritatives et des artistes qui se réunissent pour une même cause et qui font des dons de riz pour aider les infortunés me rend vraiment heureux » et « Nous allons faire de notre mieux pour atteindre notre but d’au moins 30 tonnes. »

Avec le résultat explosif des deux premiers jours, il n’y a aucun doute, l’association va atteindre son but.

Source: Newsen
Crédits: Koreaboo
Traduction française: BlueCassie
Partagé par: DBSKnights + BlueCassie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :