[VIDEOS + TRAD] Junsu – Interview YTN News and Issue Partie 2

4 Mar

Au cas où vous auriez raté la première partie :)

 

Présentateur: Einstein. Albert Einstein.
Est-il possible de vous poser la question?

Junsu: Oui.

Présentateur: Durant la comédie musicale Mozart, malgré le fait qu’il n’y a pas eu assez de temps pour répéter, en juste 2 jours, vous avez complètement mémorisé toutes les chansons et répliques. Il y a des propos disant que vous êtes un génie.. Quel est votre QI?

Junsu: QI?

Présentateur: Oui, commençons d’abord par vous demander votre QI.

Junsu: D’abord, je ne pense pas que mon QI soit si élevé.. parce que, bien… si je dois donner une explication maintenant.. Lorsque j’ai fait des tests de QI, je ne les ai jamais fait correctement. Je les ai juste fait avec un esprit d’enfant, comme je le voulais, à moitié.. Donc je ne connais pas vraiment mon QI. De mon point de vue, je pense que je suis incompétent dans le domaine de la déduction. Mais je pense que je suis quelqu’un avec une bonne mémoire.

Présentateur: Vous travailliez bien lorsque vous étiez à l’école n’est-ce pas?

Junsu: J’étais bon dans les matière où il fallait mémoriser. N’est-ce pas appelé du bachotage? Dans ces matières, si je bachotais pendant 1 ou 2 jours, je pouvais avoir une note supérieure à 90…

Présentateur: Aviez-vous pensé à une telle chose lorsque vous mémorisiez vos répliques?

Junsu: Oui, je suis confiant lorsqu’il faut mémoriser.

Présentateur: Ok, je comprends. Vous avez très bien répondu à ces question qui ne pouvaient pas être évitées. Puisque nous avions annoncé plusieurs fois que Kim Junsu allait être présent, notre compte Twitter a été inondé de tweets venant de partout dans le monde.

Présentatrice: C’est aussi la première fois pour moi.. de recevoir autant de questions venant d’autres sur mon compte Twitter personnel.

Présentateur: Maintenant, regardons les images de Twitter, et répondons aux questions. Les tweets envoyés à @ytnpeople étaient aussi accompagnées de photos. Ils y a des questions sur Mozart, des questions sur les chats..

« Parmi les 6 chats, lequel est le plus similaire à Junsu Oppa? Comme je m’y attendais, c’est le leader Tigger, qui reçoit tout l’amour d’Oppa? »

Vous avez de chats?

Junsu: Oui, j’en ai.

Présentateur: Combien?

Junsu: J’en ai 6.

Présentateur: Comment avez-vous commencé à élever des chats?

Junsu: Au début, les chats ne m’attiraient pas vraiment.. J’aimais les chiens.. Je n’aimais pas les chats mais un jour, Jaejoong Hyung est revenu avec un chat. Et il était vraiment mignon. Et j’ai commencé à me dire, « Ah. Donc les chats sont aussi mignons. » Et surtout, une des raisons principales, c’est que depuis leur plus jeune âge, leurs excréments peuvent être proprement séparés.. Donc pour quelqu’un comme moi qui sort souvent travailler, c’est commode de les élever.

Présentateur: Il y a beaucoup de questions envoyées via Twitter. C’est difficile de choisir. Bien.. Il y a aussi des questions sur le concert.. Voyons voir une autre question. Ah! Il y a une question. Vous avez beaucoup de fans japonais.

« Il y a aussi de fans japonais qui attendent la superstar d’Asie Kim Junsu. Il y a beaucoup de fans qui sont inquiets de savoir si tu as oublié comment parler japonais… S’il te plait, dis quelque chose en japonais. Fais la promotion de Tears of Heaven en japonais. »

Ah. Ca va être difficile.

Junsu: Maintenant?

Présentatrice: Oui, parce qu’il y a des fans qui sont inquiets que vous ayez oublié le japonais, allez-vous essayer? Regardez la caméra devant.

Junsu: Bonjour~ Ca fait longtemps que je n’ai pas parlé japonais.. La comédie musicale Tears of Heaven est déchirante. Puisque c’est une grande production créée avec de grands créateurs venant de partout dans le monde, s’il vous plait, appréciez la musique et essayer de venir la voir. Merci~

Présentateur: Je n’ai aucune idée de ce qu’il vient de dire…

Présentatrice: Parce que le staff qui y participe est international, attendez avec hâte cette pièce.. C’est ce que vous disiez n’est-ce pas?

Junsu: Oui.

Présentateur: Ah, je vois. Les fans japonais seront vraiment contents. Enfin, regardons une autre question.. Voyons voir sur Twitter.
Il y a aussi une question concernant les films..

Présentatrice: Quel a été le film le plus récent que vous avez vu?

Junsu: Ah, j’ai vu « Hello Ghost » avec Cha TaeHyeon.

Présentatrice: Étais-ce bien?

Junsu: Au début, je suis allé le voir avec un cœur léger, pour passer du bon temps, mais à la fin, j’ai ressenti une montée d’émotions et j’étais vraiment touché. C’était très bien.

Présentateur: Attendez, c’est une question de fan..

« Junsu Oppa~ Ange Xiah Shoot! Refais-le encore, en mémoire de l’année 2011 ^.^ »

Je ne sais vraiment pas ce que c’est. Junsu ssi.. Est-ce que c’est possible de la faire?
Que devez-vous faire?

Junsu: Je suis vraiment gêné.. Dois-je le faire?

Présentateur: Puisque c’est une demande venant des fans et pas de nous…

Junsu: Mais le faire pendant un journal télévisé c’est un peu…

Présentateur: Regardez la caméra et faites-le une fois..

Junsu: Je pense que vous serez tous surpris.. Ah non.. Bien, ce n’est pas un grand problème.. Un, Deux, Trois *Pose*

Présentatrice: Même si nous avons fait une demande difficile..

Junsu: Les fans sont vraiment extraordinaires..

Présentateur: Parce qu’il ne reste plus beaucoup de temps, répondez brièvement à deux question. Tout d’abord, le music essay qui contient vos propres essais et chansons va sortir. Il a déjà atteint la place #1 sur la liste de meilleures ventes. Pourquoi avez vous décidé de sortir cette collection d’essais?

Junsu: D’abord, nos chansons ont été présentées au public pour la première fois à notre concert en Corée l’année dernière. Puisque nous n’avons sorti aucun album coréen, tout le monde attend et c’est aussi une des raisons pour lesquelles nous avons préparé ce music essay. Aussi, il contient 6 morceaux, et ce sont des chansons que nous avons nous même composées. Je pense que ça a une signification profonde. Et surtout, la raison pour laquelle nous sortons cet album c’est.. les mots.. et les paroles que nous avons écrit ne sont pas des paroles normales, mais des paroles qui sont similaires à nos sentiments. Les paroles écrites représentent la situation actuelle… et nous avons pensé, ne serait-ce t-il pas adéquat? Et donc nous avons préparé cela..

Présentatrice: Il y a une question que je ne veux pas manquer de poser… Il y a une fan qui vous a demandé de chanter un peu.. Est-ce possible de vous demander cela?

Présentateur: Rien de trop compliqué.. Juste un extrait de Tears of Heaven que vous aimez…

Junsu: Ok

*Tout a changé..
Grâce à toi.. Ce monde a complètement changé.
Si tu regarde mon visage, si tu regardes mes lèvres..
Jusqu’à maintenant, je n’ai jamais ressemblé à cela..*

Présentateur: Waah.. C’est pourquoi Kim Junsu a tant de fans.. après avoir écouté cela, je comprends vraiment.. Ok, le PD dit qu’il n’y a plus beaucoup de temps… S’il vous plait, dites nous brièvement vos vœux pour cette année~

Junsu: A la comédie musicale Tears of Heaven, je vous verrai pour la première fois cette année. Parce que nous avons préparé cela avec le meilleur staff et les meilleurs acteurs, s’il vous plait, ayez hâte et venez la voir~ J’espère que cette année sera une année où tous les rêves et voeux que vous avez fait se réaliseront. Soyons heureux ensemble. Merci~

Présentateur: Jusqu’à maintenant, nous avons rencontré Junsu, un homme vraiment distingué. Merci.

Junsu: Merci~

Crédits: Christabel88@DBSKNights + Crystal8872@Youtube + DBxTOHO8@Youtube
Traduction anglaise: Christabel88@DBSKnights
Traduction française: BlueCassie
Partagé par: DBSKNights + BlueCassie

Une Réponse to “[VIDEOS + TRAD] Junsu – Interview YTN News and Issue Partie 2”

  1. Yo 2011/03/06 à 4:54 #

    Merci beaucoup pour la traduction : )

Laisser un commentaire

