[TRAD] 14.01.11 Interview avec Park Yoochun

19 Mar

Lorsque le membre de JYJ Park Yoochun a accepté son rôle d’acteur, beaucoup de personnes ont posé des questions comme, « Pourquoi est-ce qu’un chanteur joue? », mais le challenge de Park Yoochun lui a valu des louanges. Il a joué dans le drama de KBS « SungkyunKwan Scandal » l’année dernière, et lors du 2010 KBS Drama Awards, il a gagné le prix du Meilleur Débutant et le prix des Internautes, gagnant au total 3 prix, attirant l’attention du public encore une fois pour sa valeur marchande (?).

Le parfait « gentleman », Park Yoochun, durant ses temps dans TVXQ, était connu pour son talent et son physique, et était une star avec un potentiel sans limite.

Au Japon, il a gagné en popularité pour avoir participé dans le drama de la télévision mobile japonaise BeeTV. Sa carrière d’artiste est celle qui rend les gens envieux, mais à ce moment, sa vie fait soudainement face à un grand challenge, qui est son procès contre SM Entertainment. De plus, lui et les deux autres membres Jaejoong et Junsu, après avoir quitté leur groupe original, ont formé JYJ, mais leurs activités ont dû faire face à différents obstacles, ne leur permettant pas d’avancer.

Mais, a-t-il bu un élixir de jeunesse? Les talents de Park Yoochun sont toujours activement exhibés. Récemment, il a été assez fortuné pour avoir une montagne de projets à choisir. Comme une carpe qui nage à contre courant, il va de l’avant pour se surpasser. C’est le Park Yoochun que je vois.

Lorsque je vous pour la première fois, c’était en 2004 durant la chanson de début de TVXQ « HUG ». Ces 7 années sont passées très vite. Pendant ce temps, vous aviez l’air très poli et sincère, entendez-vous toujours de tels mots de nos jours?

Juste comme maintenant, pouvoir rencontrer des personnes que j’ai vu avant, et continuer d’entendre de tels compliments, je me sens vraiment bien! J’ai commencé en tant que chanteur, donc ce qui m’inquiète le plus c’est de savoir si je peux mixer la confiance et l’arrogance. Même maintenant, peu importe où je vais, je maintiens toujours la même humilité qu’avant, et espère laisser une bonne impression aux gens.

Félicitations pour avoir gagné 3 prix aux KBS Drama Awards. Vous avez seulement fait un projet, et vous avez réussi à achever de tels résultats, cela montre que vous être vraiment populaires! Pour avoir du succès dans la musique et dans le milieu des acteurs, quel est votre secret?

C’est une question embarrassante pour moi. (Rires) Je n’ai jamais pensé à cela, je pense que ce projet est tombé pile en place. (Ca n’a pas seulement eut du succès, ça en a eu trois fois plus). Beaucoup de chanteurs choisissent de devenir acteurs, et pour surpasser le fardeau que j’avais à ce moment, j’ai travaillé encore plus dur, et je ne pensais pas vraiment au succès ou à l’échec. C’est comment je me concentre sur le jeu d’acteur, et c’est comment je me suis immergé dans le rôle. Le secret de la popularité..hmm..Je me demande si c’est la même logique que pour un tableau blanc. Franchement, il n’est pas toujours totalement propre, mais lorsqu’il faut, le tableau peut être rempli, mais peut aussi être effacé, donc je peux planifier tout ce que je veux dessus.

Récemment, les modes dans l’industrie du divertissement changent rapidement, donc c’est commun pour les chanteurs d’être aussi acteurs. Votre situation est la même que d’autres artistes, mais je voudrais savoir, quel était votre but en étant acteur? Etait-ce l’opportunité qui vous a donné envie d’être acteur?

Après avoir commencé en tant qu’acteur, je voulais vraiment essayer de jouer. Je voulais apprendre la manière de jouer correctement. Pendant SungKyunKwan Scandal, beaucoup de personnes m’ont demandé, « (Tu est déjà dans l’industrie du divertissement,) pourquoi est-ce que tu ne commence que maintenant pour être acteur? » Mais je pense que même commencer à être acteur maintenant est un peu trop tôt! La raison pour laquelle je voulais être acteur… c’est parce que je voulais vraiment jouer.

Récemment, via KBS Drama Awards, vous avez enfin réussi à vous produire sur scène après longtemps. Les fans attendaient aussi avec hâte votre performance, mais vous avez seulement pu chanter une chanson de la bande originale d’un drama, et les fans ont en quelques sortes ressenti de la peine, puisqu’après tout, c’était la scène de JYJ devant les fans. Avez-vous ressenti des regrets?

Enfait, moi aussi j’aurais voulu chanter plus devant tout le monde, mes les circonstances ne le permettait pas. Même si ce n’était qu’une chanson, nous étions quand même heureux. Nous aussi voulons chanter nos propres chansons, mais juste le sentiment de se tenir sur scène, c’est très bien. Peut-être c’est parce que nous ne sommes pas monté sur une scène depuis longtemps que nous avons pu profiter de la scène confortablement. Et pour les regrets… non seulement nous, mais aussi les fans présents et en tant que spectateurs sur scène, nous avons pu les ressentir. J’espère que cette année, aura de meilleures performances pour tout le monde.

– – –

Vous êtes actuellement en plein procès contre SME. A cause de plusieurs circonstances, vos apparitions et activités ont été limitées. Si vous étiez resté à votre place original, vous ne seriez pas dans une situation si difficile maintenant, et vous seriez sur scène, à une position intouchable. C’était un tel niveau de gloire, pourquoi l’avez vous abandonné?

Nous avions déjà décidé de le faire. Je ne nie pas le fait que nous avons abandonné la gloire. Étant à la meilleure position, nous n’avons jamais pensé à de tels problèmes, nous voulons juste chanter sur scène durant une période plus longue. (Nous ne voulons pas la gloire, mais voulons juste rester sur cette ligne durant une période plus longue). Maintenant, nous voulons juste former une nouvelle famille, en travaillant.

Lorsqu’ils ont entendu que vous alliez être acteur, beaucoup de personnes se sont moquées, « Pourquoi même, est-ce que tu veux être acteur? » mais maintenant, tout le monde attend avec hâte votre nouveau projet. L’anticipation envers « l’Acteur Park Yoochun » a augmenté.

J’ai reçu beaucoup de scripts de dramas et de films, mais je n’ai pas le temps de lire chaque script. Je ne choisirai pas un projet sous le coup de l’impulsion, mais parlerai des bons projets avec les personnes autour de moi avant de prendre une décision. Cette situation est survenue grâce à « SungKyunKwan Scandal ». (Rires)

En ce moment, vous êtes encore un débutant, donc il est inévitable de voir les gens plus critiques envers votre jeu d’acteur. Je pense que c’est nécessaire pour votre parcours pour devenir un bon acteur. Mais envers votre propre jeu d’acteur, il y avait il des moments où vous étiez vraiment énervés?

Bien sûr qu’il y en avait. Pendant le tournage de « SungkyunKwan Scandal », je me suis beaucoup préparé, mais le metteur en scène a dit que mes talents d’acteurs n’étaient pas à la hauteur. A chaque fois que cela arrivait, mon esprit se vidait. Je voulais vraiment bien faire devant le metteur en scène, mais lorsque les choses n’étaient pas comme je le voulais, je m’énervais contre moi-même.

Après la fin du tournage, qu’y avait-il dans votre pensée?

Deux jours après la fin, je n’allais vraiment pas bien. Pendant ces deux jours, je suis resté à la maison en train de ne rien faire, et je ne pouvais me rappeler de rien concernant le lieu de tournage. Lorsque j’allais mieux, je me suis rendu compte, « Ah, mon drama est terminé. » Au début, je voulais connaître la réaction de tout le monde concernant mon jeu d’acteur, donc j’ai allumé mon ordinateur et je suis allé chercher sur internet, mais c’était un peu embarrassant donc je l’ai éteint. Et aussi… Est-ce que j’ai fait des erreurs devant les personnes âgées? Ou,ai-je fait quelque chose de mauvais? Est-ce que j’ai oublié de m’incliner devant quelqu’un? Des choses comme cela, je n’arrêtais pas de penser au temps où je tournais, les personnes à qui je n’ai pas pu dire des mots de politesse, je les ai tous appelé un par un pour le faire.

Dans cette avancée, combien de temps pensiez-vous travailler?

Durant notre concert au Japon, je me suis soudainement demandé, « Combien de temps je peux tenir? ». Tout d’abord, j’ai pensé rendre ma mère, mon frère, les fans, les membres, et tout le monde autour de moi heureux, et je vais faire cela jusqu’à ce que tout le monde soit satisfait. Mais plus tard, lorsque ma mère sera âgée et qu’elle aura peut-être des difficultés pour marcher, durant cet période, je veux être à ses côtés, prendre soin d’elle. »

Vous avez réussi à gagner 3 prix, et cela montre le pouvoir des fans! Mais avez vous pensé au futur, lorsque votre jeu d’acteur sera reconnu, chercherez vous à atteindre des ovations meilleurs?

C’est pourquoi mon fardeau est encore plus lourd, et je me sens désolé. Pendant ce temps, je me sentais vraiment bien, mais je doutais si je recevais le prix. Gagner ce prix est une motivation positive pour moi.

Aussi, en repensant aux émissions de remises de prix de fin d’année, j’ai réalisé que les acteurs qui participaient dans des projets populaires gagnaient les grands prix en ne faisant qu’un seul projet par an. Cependant, je ne pense pas de cette façon. Je pense que si quelqu’un gagne un prix, il devrait essayer de gagner de la reconnaissance en participant à plusieurs projets.

Entre acteur et chanteur, lequel vous va le mieux?

J’aime la musique et le jeu d’acteur, pas la profession d’Acteur ou Chanteur. J’ai commencé à composer au collège, et récemment, même si je ne peux pas composer toutes les nuits, j’essaye toujours de jouer du piano un moment. Je reconnais que j’aime vraiment la musique. Une fois que l’inspiration est là, j’essaie immédiatement d’écrire les accords. (Rires) En ce qui concerne le jeu d’acteur, lire le script est un vrai fardeau, mais une fois que le tournage commence, je m’immerge dedans. Ah, je suis en fait vraiment intéressé (par l’interprétation). J’aime la musique et l’interprétation, et je suis intéressé par les deux, parce qu’ils me donnent un sens d’accomplissement.

– – –

Nous voulons connaître vos plans pour cette année.

Pour la première partie de l’année, l’album mondial va sortir aux US, et nous avons l’intention de promouvoir l’album, et nous planifions aussi une tournée. Pendant ce temps, j’essaierai de choisir un bon projet, et préparer un tournage, assister à plus de cours d’interprétation, et rencontrer les spectateurs via un drama télévisé à la seconde moitié de l’année. En ce moment, Junsu travaille sur sa comédie musicale « Tears of Heaven » et les activités de JYJ à l’étranger, et Jaejoong a aussi des plans pour un drama durant la seconde moitié de l’année.

Êtes-vous heureux ces derniers temps?

Est-ce que ce que je vais dire va paraître ennuyeux? Mais récemment, je vis une vie intéressante. Je chéris chaque petite chose, et je suis vraiment heureux.

« Je veux vraiment une petite amie. »

Le voeux du membre de JYJ Park Yoochun: « Je veux tomber amoureux! »

Park Yoochun, avec un sang de type O, a eut des petites amies avec un sang de type A et B, et chaque relation a duré 3 ans, et il y avait une bonne compréhension. Maintenant, il veut trouver une femme qu’il pourra épouser.

L’après-midi du 13, lors d’une interview avec Chosun.com, il a dit, « La santé de mon père ne va pas très bien, et pour l’instant, je n’ai jamais présenté de petite amie à mes parents. Si j’ai la chance, avant que sa condition n’empire, je voudrais lui présenter (ma petite-amie). »

Lorsqu’on lui a posé la question de son type idéal, il a dit, « Je veux quelqu’un avec un visage mignon, une personne qui donne le sentiment d’ensoleillement. Quelqu’un qui aime les personnes autour de nous, un style familiale, qui peut bien s’entendre avec la famille. »

Récemment, une rumeur entre Park Yoochun et la co-actrice de SungKyunKwan Scandal dit qu’ils seraient ensemble. A cela, Yoochun a répondu, « Honnêtement, ce n’est qu’une rumeur. »

Source: 0101xiahtic + 6002theMicky + mjjeje + Autres
Traduction anglaise: Jeeelim5 + mandasoh + ssunsett @tohosomnia.net
Traduction française: BlueCassie
Partagé par: tohosomnia.net

Ne pas ajouter/supprimer les crédits

Laisser un commentaire

