[TRAD] 170111 Yoochun – « Je voudrais vraiment jouer dedans si un SungKyunKwan Scandal 2 venait à être créer »

31 Mar

Plus que tout, Park Yoochun (25 ans) a ouvert la porte de 2011 avec le plus de spiritualité. Nous l’avons rencontré le 13 Janvier et son visage était vraiment éclatant. Via SungKyunKwan Scandal, le drama dans lequel il a fait ses débuts, Park Yoochun a gagné un total de 3 prix (Prix du Meilleur Débutant, Prix du Meilleur Couple, Prix des Internautes) au 2010 KBS Drama Awards. L’album Music Essay de JYJ, groupe duquel il est membre, a causé de fortes sensations dans les librairies, et il passe une période très chargée.

Félicitations pour avoir reçu 3 prix. En particulier la compétition pour le Prix du Meilleur Débutant était rude, le fait que vous ayez reçu seul ce prix est devenu une controverse.

Yoochun: J’étais vraiment surpris. Je pensais qu’après l’annonce de mon nom, ils allaient annoncer un autre nom. Puisque que je n’étais pas confiant de pouvoir ce prix seul à 100%, j’ai senti un fardeau. C’était différent de lorsque je recevais des prix en tant que chanteur, et avec tant de sunbaes assis devant moi, j’étais encore plus embarrassé et ahuri.

Vous avez choisi un drama historique pour vos débuts. Ce qui est surprenant, c’est que vous avez facilement passé le débat sur vos capacités d’acteurs, un passage qui doit être surpassé.

Yoochun: Je n’ai pas intentionnellement choisi un drama historique; j’ai plutôt fait cela parce que c’était une bonne production. J’ai commencé cela en pensant que je n’écouterai que les pensées positives. J’ai entendu dire que c’était rare pour un acteur qui est en fait un chanteur de faire ses débuts avec un drama historique. La compagnie de production se sentait aussi mal à l’aise et pensait peut-être que je ne devais pas jouer le rôle de Lee Seon Jun, et ont suggéré de rechercher d’autres rôles pour moi. Mais le jour suivant, je leur ai envoyé un très long message, disant que je souhaitais vraiment jouer ce rôle.

Qu’aimiez-vous chez Lee Seon Jun?

Yoochun: J’aime vraiment son caractère. Il possède une peine tranquille à l’intérieur. C’est ce que j’ai ressenti durant le tournage. Il a différentes parties de lui qui sont similaires aux miennes dans la vraie vie. S’asseoir sagement dans une salle pour penser ou contenir sa peine dans son cœur. Ces coins sont similaires aux miens. Seon Jun est quelqu’un qui dit fermement ce qu’il ressent, alors que moi, je suis quelqu’un qui garde longtemps ce que je ressens en moi et qui ensuite fait tout sortir lors d’un éclat.

Je sais que la dispute avec SM Entertainment concernant le contrat exclusif a du fortement vous troubler. A la fin de l’année dernière, vous êtes apparus sur la première émission TV diffusée, sous le nom de JYJ. Quels sont vos sentiments vous concernant, étant sur scène en tant que JYJ et non en tant que le groupe TVXQ de 5 membres?

Yoochun: Si l’on m’avait soudainement mis dans cette situation d’être sur scène comme ça, l’impact aurait était grand. Mais puisque j’y avait déjà pensé et décidé cela depuis un long moment, l’impact n’était pas aussi grand qu’il aurait du être. Chanter sur scène en tant que groupe de 3 membres n’est pas une situation que je peux décrire en utilisant les sentiments de « malheur et joie ». J’ai juste ressenti un grand sens de regret.

Les deux membres de TVXQ ont recommencé leurs activités en tant que duo et récemment, ils ont révélé qu’ils souhaitaient que vous puissiez résoudre votre dispute avec la compagnie et retourner à eux. Quel est la possibilité de réunification?

Yoochun: Lorsque j’étais jeune, H.O.T se sont séparés. Après cela, en ce qui concerne la question de la réunification, les membres ont dit que même s’ils voulaient vraiment se réunifier, à cause de la relation avec la compagnie, ce serait difficile. C’est exactement ce que je ressens. Comparé à n’importe qui, je veux vraiment un réunification, mais c’est difficile et c’est un problème qui prendra du temps à se résoudre. Je pense que c’est important que les deux côtés commencent à construire un pont qui fera de la réunification une possibilité.

Il y a un grand débat sur internet concernant TVXQ et JYJ.

Yoochun: C’est pourquoi je me suis coupé d’internet et ai passé du temps dans une villa à Gyeonggi Chungpyung. Je reçoit des nouvelles de cela par Junsu et Jaejoong. Il y a quelques temps, j’ai entendu la chanson Why à une station de ski. Plus j’en entend parler, plus j’ai l’impression de devoir travailler plus pour l’accepter. Je ne peux pas les joindre pas téléphone, mais je pense qu’avant tout, nous devrions tous nous réunir pour prendre un verre.

L’atmosphère est devenue vraiment tendue. Essayons de changer de sujet. Aviez-vous, au départ, le désir de jouer (en tant qu’acteur)?

Yoochun: Dans le passé, je voulais vraiment le faire, mais je n’en avais pas le temps. En passant les moments où je n’avais rien à faire, mon intérêt envers le jeu d’acteur s’est manifesté. J’ai reçu un guide complet sur le jeu d’acteur, de la part de Kim Ha Kyun, qui est apparu comme le maître de l’école dans SungKyunKwan Scandal. Kim Kap Su m’a d’abord sérieusement demandé, « As-tu jeté un coup d’œil au script? » et ensuite il m’a appris à respirer, utiliser mes yeux, et réagir. Cependant, je suis toujours embarrassé par les quatre premiers épisodes, donc je ne pense pas pouvoir les regarder correctement. (Rires)

Avez-vous pensé à prendre part si une Saison 2 de SungKyunKwan Scandal était créée?

Yoochun: Bien sûr. Ce serait bien si les quatre d’entre nous pourrions jouer ensemble. Si les rôles devaient changés, je voudrais jouer le rôle de Seol Go Bong. Il jouait vraiment avec goût et j’étais envieux. J’ai même essayé de l’imiter dans la salle de bains.

Le poème Merci Park Yoochun qui a été écrit par une poète est devenu un grand sujet de conversation.

Yoochun: Je pense qu’elle a écrit cela avec le sentiment d’écrire à un fils. Je suis vraiment reconnaissant. Même si je suis encore incompétent dans beaucoup de domaines, je suis honoré de pouvoir les toucher un peu. En fait, je n’ai jamais pensé être quelqu’un de beau. Après avoir pris une douche et m’être regardé dans une glace, j’ai pensé, « Ah. Ce n’est vraiment pas beau. » J’ai même sérieusement pensé à faire de la chirurgie esthétique. Mais c’est vrai que je dois remercier mon père pour mes longs cils. (Rires)

Vous semblez être plus éclatant et plus vif comparé à lorsque vous aviez des activités en tant que TVXQ.

Yoochun: De nos jours, j’ai une vie appréciable. Avant, je n’avais pas la liberté de décider des problèmes de temps et d’argent. Travailler semblait être une obligation. Maintenant, en ce qui concerne le travail, je pense que c’est quelque chose que je fais avec vitalité et c’est mon désir. Et surtout, mes parents ne travaillent pas, je suis heureux que ma mère n’ait pas à s’inquiéter des dépenses quotidiennes.

Quels sont vos plans pour le futur?

Yoochun: Durant la première moitié de l’année, nous allons préparer nos promotions en Amérique et aussi la tournée. Pour la seconde moitié de l’année, j’aimerai jouer dans un bon drama. J’aimerai me challenger et jouer un rôle avec un fort caractère comme un meurtrier ou un psychopathe qui a l’air gentil. J’étais très nerveux concernant le pression durant SungKyunKwan Scandal, mais maintenant, je pense que je peux même bien faire dans une comédie romantique.

Même si Park Yoochun est comme un garçon qui vieillit, il est aussi comme un grand frère mature qui donne des conseils. A son petit frère, Yoohwan, qui va débuter en tant qu’acteur le mois prochain, il a dit, « Ce n’est pas quelque chose que tu décides parce que tu a entendu les pleurs durant un concert, ou regardé l’apparence extérieure des célébrités. Essaye d’y penser un peu plus. »
Ne voulant pas accomplir des activités superficielles, Yoochun a déjà grandi pour devenir un homme mature, du garçon que nous avions une fois connu.

Source: Seoul.co.kr
Traduction anglaise: Christabel88@DBSKnights
Traduction française: BlueCassie
Partagé par: DBSKNights + BlueCassie

Laisser un commentaire

